8 mois...
...de fidélité

(image : Amande In)

Depuis quelques mois je fais mes courses chez Leader Price, au début à Paris j’allais chez Monoprix et chez ATAC. J’étais très fière car après 8 mois de fidélité dans le ATAC qui à l’angle de ma rue, j’avais réussi à réunir les 500 points de fidélité qui me donneraient droit à un chèque cadeaux de 50 francs.

Ainsi, je devais absolument trouver une utilité digne de ce nom à cette somme de 50 francs que j’avais du dépenser plus de cent fois avant d’avoir la chance de me la voir offerte. Mes courses durant les semaines suivantes prirent l’allure d’une véritable chasse au trésor, j’allais faire mon lèche vitrine dans mon supermarché, cela m’éviter les contraintes habituelles des changements de métro pour aller jusqu’aux Halles, et surtout je jubilais à l’idée que là, il s’agirait d’un cadeau. Je partais donc à la quête d’un objet dans ces rayons colorés qui puisse n’avoir aucune utilité, un bonus dans mes dépenses quotidiennes et raisonnées, dont il fallait absolument que je puisse me passer.

C’est ainsi que je finis par aller d’abord chez Franprix, puis dans les modestes rayons de Leader Price faute de n’avoir trouver un cadeau suffisamment inutile. Et finalement, pour une fois qu’on me faisait un cadeau, je ne sais pas si j’avais envie d’en faire un.

by Amande In )

( back to AIE >>